Les hommes du Plateau face aux risques  (sept. 2018)

 

 

Le monde qui entoure les hommes a toujours comporté de nombreux risques et dangers. Ceux-ci restent toujours présents dans notre quotidien : épidémies (tuberculose, SIDA…), inondations, incendies, ouragans, éboulements, glissements de terrain, séismes, tsunamis et plus récemment les risques dus au développement industriel.

 

Depuis toujours les êtres humains ont cherché à maîtriser ces dangers que ce soit au travers d’incantations, de prières, de remèdes ou grâce aux progrès médicaux et scientifiques.

 

Certains de ces risques ont disparu ou pratiquement disparus (attaques de loups, peste…), d’autres peuvent être vaincus ou minimisés (inondations, incendies, épidémies…) ; Malheureusement certains n’ont rien perdu de leur force et de de leurs dangers (séismes, inondations et risques industriels).

 

L’ouvrage présente les menaces passées et présentes qu’ont connues et que connaissent les hommes du plateau de Hauteville. Il répertorie les actions menées pour venir à bout de ces dangers et ainsi assurer un maximum de sécurité à la population du Plateau.

Auteur : Yann Cruiziat

Mise en page : Geneviève Lombard

 

Format 21/25 ; 60 pages ; 112 illustrations

prix 20 €

 

Pour toute question concernant l’achat des publications du Dreffia

 vous pouvez nous adresser un message à : contact@dreffia.com