VISITES DE GROUPE

 

Des visites de groupe sont possibles pour le château et le village de Champdor, le bourg d'Hauteville-Lompnes, le village de Lacoux. Pour cela vous pouvez prendre contact avec l'Office de tourisme du Haut-Bugey ou l'association. La présentation des visites et les conditions financières sont à télécharger ci-dessous.

 

PRÉSENTATION DES VISITES

 

Château de Champdor :

Au programme : les vestiges de son jardin à la française, son prestige conservé grâce au parement de la pierre marbrière locale, ses mécanismes rares comme la méridienne et son système fontainier et enfin son époustouflant chemin de ronde de la tour crénelée, point culminant du château, permettant une visite à 360°, à 35 mètres au-dessus du sol !

Village de Champdor :

La visite peut s'organiser autour de 3 axes

  • la vie rurale avec une déambulation dans les rues s’accompagnant d’une explication sur la construction du village et la visite d’une ferme
  • le patrimoine bâti (place de l’église et visite de celle-ci)
  • le château

Village de Lacoux :

Arpentez les petites rues du hameau de Lacoux, village bugiste à caractère rural et à l’architecture typique. Profitez de cette promenade bucolique pour découvrir un site exceptionnel qui a inspiré de nombreux peintres dont Florentin Servan, peintre paysagiste lyonnais du 19ème siècle.

 

Hauteville, petite et grande histoire :

Vous passerez de l’histoire de la tuberculose, à celle de la résistance, de la vie des commerces et la vie trépidante d’autrefois. Vous pourrez pénétrer chez des particuliers qui vous dévoilent leurs trésors, jouer aux devinettes, faire vivre telle ou telle grande figure du pays.

Catalogue de l'Office de Tourisme du Haut-Bugey
manuel-ventes-groupes-2021-bd.pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB