Visites estivales
(Jacques Rabut)
Seul, en famille ou en groupe, vous voulez découvrir le Plateau d'Hauteville-Brénod ? découvrir son histoire, ses particularités géographiques ? Connaitre l'histoire des personnages qui l'ont habité ou qui l'habitent aujourd'hui ? Alors les visites organisées par "Le dreffia", en partenariat avec l'Office du Tourisme du Haut-Bugey, sont faites pour vous.
Les réservations sont obligatoires. Elles sont à faire auprès de l'Office de tourisme du Haut-Bugey.
Une participation financière de 3 € par adulte est demandée.
Les visites sont gratuites pour les mineurs de - de 16 ans
Présentation des visites et réservations
Cette visite vous est proposée pour le village de Champdor.
Réalisé en atelier patrimoine et dessin avec des enfants, un livret-jeu permet de découvrir le village de Champdor en famille. Cet outil récréatif propose un jeu de question-réponse pour se projeter dans l'histoire du village. il permet d'obtenir un diplôme de détective amateur.
Les dépliants sont distribués en mairie, au camping et à l’épicerie de Champdor. Ils sont disponible en téléchargement.
Attention imprimer les fichiers au format paysage
Aranc
(Marie-Claude Savey-Garet)
1944 : la France est sous l'occupation allemande mais nombre de français n'acceptent pas cette situation et s'organisent en réseaux, en maquis pour combattre l'occupant. En réponse, les allemands organisent l'opération "Kaporal ou Caporale" pour anéantir cette rébellion: dès le 5 Février 1944, 2000 allemands attaquent les monts du BUGEY. À Aranc ils arrivent le 7 février au matin.